| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
ticaska Nouveau né

|
Posted: 08/11/2007 18:43:53 Post subject: s ke tou lé fruit et légume son bon a mangé ? |
|
|
certaine personne en fon une polimique san tro argumenté sur le sujet du faite de mangé d fruit provenan de la vigne car on ma di de ne pa mangé c fruit provenen "d'arbre renpen " jaimeré savoir pourquoi ,mé on ma pa tro répondu é toi keske tu en pense ? on ma fé un réfléction ossi sur le poisson ( kon devré conssidéré le poisson press kon la viande mm si lui na pa la mm chaire ke nou ) mé sa réste kom mm un étre vivan jss un peu perdu , tu peu mexpliké stp merci davance amour ,paix et protection |
|
| Back to top |
|
 |
Simhra Novice

|
Posted: 29/11/2007 13:22:43 Post subject: s ke tou lé fruit et légume son bon a mangé ? |
|
|
En lisant la Ible tu trouvera toute les reponses a tes questions...
Les Nombres Chap VI
L'ETERNEL parla a Moise en disant : " Parle aux enfants d'Israel et dis leur : Lorsqu'un homme ou une femme fera explicitement le voeu d'etre Nazir,voulant s'abstenir en l'honneur de D..., il s'abstiendra de vin et de boisson enivrante, ne boira ni vinaigre de vin, ni vinaigre de liqueur, ni une infusion quelconque de raisins, et ne mangera point de raisins frais ni secs.Tout le temps de son abstinence, il ne mangera rien de ce qui provient de la vigne,depuis les pepins jusqu'a l'enveloppe.
( si tu me le demande je te donnerais quelques expliquations ) ----------------------------------------------------------------------- "Paix AMOUR Unite sont mes mots, et je ne cesserais d'en faire la promo..." |
|
| Back to top |
|
 |
homme simple Novice

|
Posted: 16/07/2008 03:03:00 Post subject: s ke tou lé fruit et légume son bon a mangé ? |
|
|
Il y a plusieurs types de rastas... certains sont végétaliens d'autres végérariens et mangent du poisson d'autres encore mangent du poulet et ont des troupaux. (peut etre qu'un mouton élevé à la campagne est plus sain que des frites de chez macdo). IL y en a qui font un carem ou shabbat (certains le vendredi d'autres le samedi) Pendant un moment on me disait que les pommes avaient trop de chair ou que les bananes rendaient week.
A mon avis ta façon d'etre est plus importante que le contenu de ton assiette.
jah bless ----------------------------------------------------------------------- Tout concours à celui qui croit |
|
| Back to top |
|
 |
Freedom_Fighter Nouveau né

|
Posted: 31/07/2008 14:27:01 Post subject: s ke tou lé fruit et légume son bon a mangé ? |
|
|
| homme simple wrote: |
|
Tu n'estimes pas que ton assiete est le reflet de ta façon d'être? A mon sens, ce n'est pas plus ou moins important puisque c'est indissociable. |
|
| Back to top |
|
 |
Tarpé Nouveau né

|
Posted: 04/08/2008 08:49:35 Post subject: s ke tou lé fruit et légume son bon a mangé ? |
|
|
I-Tal is Vital
Pour moi: On EST ce que l'on mange.
Paix,Amour et Protection a tout mes Frères et Soeurs. |
|
| Back to top |
|
 |
tobI Nouveau né

|
Posted: 13/04/2009 12:51:05 Post subject: s ke tou lé fruit et légume son bon a mangé ? |
|
|
| Simhra wrote: | En lisant la Ible tu trouvera toute les reponses a tes questions...
|
d'ailleur si ont suit vraiment la bible il est possible de manger certains annimaux. ceux qui ont la corne fendue, le pied fourchu et qui rumine ne sont pas considéré comme impure. on peut manger certain oiseaux aussi.
quand aux raisin c'est pareil un coup il est sacré un coup il est impie. c’est Dieu qui avait inspiré Noé, premier viticulteur de la Bible. Ce bon Noé fut d’ailleurs le premier ivrogne identifié de la création : Gn 9,20-27. L’Ancien Testament cite le vin 141 fois, ce vin source de joie : le vin réjouit le cœur des humains en faisant briller les visages plus que l’huile ( Ps 104,15 ). Il peut être la meilleure et la pire des choses : Si 31,25-31. Il y a même de descriptions assez réalistes de l’alcoolisme : Pr 23,29-34. Comme on n’ignorait pas les conséquences d’une consommation excessive de vin, il était interdit aux magistrats qui allaient rendre la justice et aux prêtres en fonction : Lv 10,8-11.
de meme la vigne était le symbole d’Israël, pensez aux paraboles de Jésus sur les vignerons. Le vin était donc lui aussi l’objet de nombreuses prescriptions rituelles. |
|
| Back to top |
|
 |
youthofjah Novice

|
Posted: 03/01/2010 12:28:10 Post subject: s ke tou lé fruit et légume son bon a mangé ? |
|
|
| Freedom_Fighter wrote: | | homme simple wrote: |
|
Tu n'estimes pas que ton assiete est le reflet de ta façon d'être? A mon sens, ce n'est pas plus ou moins important puisque c'est indissociable. |
on ne doit pas manger du cadavre respecter la création de Dieu trop d animaux souffre pour k les carnivores les mange, corps saint ésprit saint!! c sk veut notre père! k sa volonté soit faite! |
|
| Back to top |
|
 |
youthofjah Novice

|
Posted: 03/01/2010 12:29:41 Post subject: s ke tou lé fruit et légume son bon a mangé ? |
|
|
| Freedom_Fighter wrote: | | homme simple wrote: |
|
justement si c sk tu mange ki fait ton comportement!! |
|
| Back to top |
|
 |
Publicite Xooit
|
Posted: 03/01/2010 12:29:41 Post subject: Publicite Xooit |
|
|
|
|
| Back to top |
|
 |
youthofjah Novice

|
Posted: 03/01/2010 12:44:36 Post subject: s ke tou lé fruit et légume son bon a mangé ? |
|
|
| tobI wrote: | | Simhra wrote: | En lisant la Ible tu trouvera toute les reponses a tes questions...
|
d'ailleur si ont suit vraiment la bible il est possible de manger certains annimaux. ceux qui ont la corne fendue, le pied fourchu et qui rumine ne sont pas considéré comme impure. on peut manger certain oiseaux aussi.
quand aux raisin c'est pareil un coup il est sacré un coup il est impie. c’est Dieu qui avait inspiré Noé, premier viticulteur de la Bible. Ce bon Noé fut d’ailleurs le premier ivrogne identifié de la création : Gn 9,20-27. L’Ancien Testament cite le vin 141 fois, ce vin source de joie : le vin réjouit le cœur des humains en faisant briller les visages plus que l’huile ( Ps 104,15 ). Il peut être la meilleure et la pire des choses : Si 31,25-31. Il y a même de descriptions assez réalistes de l’alcoolisme : Pr 23,29-34. Comme on n’ignorait pas les conséquences d’une consommation excessive de vin, il était interdit aux magistrats qui allaient rendre la justice et aux prêtres en fonction : Lv 10,8-11.
de meme la vigne était le symbole d’Israël, pensez aux paraboles de Jésus sur les vignerons. Le vin était donc lui aussi l’objet de nombreuses prescriptions rituelles. |
il faut savoir tt dabord k ell voie on veut suivre, Genèse 1 verset 29,
il est pr"férable de manger les légumes crus seul la nourriture vivante permet d ètre vivant! les graisses nuisent au bon fonctionnement de l organisme les aliments dit transformer et mis sur le marché par babylone sont nocifs à la santé conserves,surgelés,désydratés,confiseries origines animal,colorants; néfaste à l harmonie spirituel!
choisis ta voie frère et reste en bonn santé avec la grace du papa! |
|
| Back to top |
|
 |
|