jah school Forum Index
jah school
forum sur la culture rastafari

HOME FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S'ENRGISTRER 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Bienvenue sur jah school 
Soyez tour à tour enseignant et élève, proffesseur et étudiant, maitre et disciple.
comme son nom l'indique, Jah school est une école. une école ou l'on enseigne et apprend rastafari.
Ici, vous apprendrez ou enseignereztout sur la culture rastafari.
que ce soit au niveau historique, spirituel ou autres posez toutes vos questions ou donnez toutes vos réponses sur rasta!

Que vous soyez Rastas ou pas, si vous avez des connaissances ou des questions sur le sujet, venez les partager avec nous !

AMOUR, SANTE, PAIX ET BONHEUR...
d ou provienne les dreads ?

Post new topic   Reply to topic    jah school Forum Index -> jah school -> Natty dread locks
Previous topic :: Next topic  
Author Message
tarek
Interéssé
Interéssé

PostPosted: 12/06/2009 22:53:59    Post subject: d ou provienne les dreads ? Reply with quote

salut a tous

voila , je me pose une question , sur les dread lock , cela fait 2 ans que je laisse mes cheveux poussez sans les brosser , juste les lave , rien de plus
resultats des dreads naturelles , aucunes pareille , petite grosse , qui part en 2 ; vraiment exellent
mes dreads ont toute une vie pour se faire hehehe

la question que je me pose c est :

est ce que les dreads n etait pas populaire a l epoque des chevalier , ou meme avant
je m explique , a cette epoque il ne devait pas y avoir de brosse , les gens ne se lavait pas a la meme cadence que nous et vue la rapidite que les dreads prenne je trouve , il devait il y avoir beaucoup de dreadeux .............
meme au far west ...........

enfin bon voila , juste une petite question , je ne sait pas si quelqu un aura la reponse mais bon
Back to top
NaTtY wHiTe LiOn
Nouveau né
Nouveau né

PostPosted: 15/06/2009 17:15:51    Post subject: Bongo Dread Reply with quote

Hail all.
Il faut savoir que cette sorte de dread que tu fé s'appelle des Bongos,tu laisse tes cheveux s'emmélé comme il veules est tu as des bongos plus ou moins gros.Les dread locks c'est quand tu fé tes cheveux de la maniére grosseur.En tout les cas si c'est pour la mode que tu fais sa,tu peu arrété;car il te faudra etre plus fort que les autres (POUR CEUX KI SAV...ALMIGHTY I) avec tes bongos les gens vont de regardé bizarrement,les chefs vont t'arrété plus souvent,pour la travail sa va etre plus raid a trouvé...
Si tu as des bongos ne fait pas de violence,ne vend et ne prend pas de drogue(sauf herbe),ne boit pas d'alcool et ne pas de cigarette...sinon tu risque de perdre tes bongos(pollution,chimie...),ou tu risque de faché les vrais bongos man ou tout simplement la colére de jah,ne fé pas passé Rasta pour ce qu'il n'est pas.Merci!

guidance'n'protection

NaTtY wHiTe LiOn
Jah béni
-----------------------------------------------------------------------
Jah guide ses enfants a travers leur coeur par la foi,la justice et l'amour.
Jah Béni
Back to top
Visit poster’s website
tarek
Interéssé
Interéssé

PostPosted: 21/06/2009 11:07:07    Post subject: d ou provienne les dreads ? Reply with quote

salut NaTtY wHiTe LiOn , et merci pour ta reponse

donc cela s apel des bongos , je ne connaissait pas du tout
pour ce qui est du regard des gens , cela ne me regarde pas , pour le travail , pas de souci ^^

quand au chef , c est deja fait depuis pffffffff .......longtemps et encore maintenant comme tu dit

je ne suis pas un rasta , je ne prie pas jah ou de prophete , je ne me prend pas pour un autre , je suis juste moi , respectueux des gens , non violent , ne boit pas , pas de drogue , quelque fois de la beuh , pas de tabc et pas de viande

j ai une femme et un fils de 5 ans , pour moi la vie est trace , je n ai pas a plaire au gens , je ne les juge pas , meme si eux le font .

tant que je suis en accord avec moi meme, tout ira bien

sinon , pas d autres reponses pour l origines des bongos ???? si cela etait populaire au moyen age ou autres ???

merci a vous tous
Back to top
bongodayah
Observateur
Observateur

PostPosted: 05/07/2009 22:07:43    Post subject: revue de sujet Reply with quote

Irie I man,

a sa saintete JAH

Les natty, dreads ou bongos est une coiffure mystique man car Ital, elle puise son origine à la nuit des temps depuis le commencement de l'humanité yu know!
ce qui est Ital est donné de JAH pour l'iducasion de l'Irit humain ahman selah

so tu trouveras des lors differentes periodes dans l'histoire où l'homme porte cette chevelure.

bongo dayah

MORE GUIDANCE
-----------------------------------------------------------------------
LA RACINE EST A L'ARBRE CE QUE JAH EST A L'HOMME. I&I RASTAFARI AVANCONS AVEC AMOUR ET VERITE, LUMIERE ET JUSTICE, DROITURE EN TETE. SALUONS JAH ET NOTRE ROI DANS CHACUN DE NOS PAS, SELAH
Back to top
Post new topic   Reply to topic    jah school Forum Index -> jah school -> Natty dread locks All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation