|
jah school forum sur la culture rastafari
|
| Bienvenue sur jah school |
Soyez tour à tour enseignant et élève, proffesseur et étudiant, maitre et disciple.
comme son nom l'indique, Jah school est une école. une école ou l'on enseigne et apprend rastafari.
Ici, vous apprendrez ou enseignereztout sur la culture rastafari.
que ce soit au niveau historique, spirituel ou autres posez toutes vos questions ou donnez toutes vos réponses sur rasta!
Que vous soyez Rastas ou pas, si vous avez des connaissances ou des questions sur le sujet, venez les partager avec nous !
AMOUR, SANTE, PAIX ET BONHEUR...
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
massilya01 Nouveau né

|
Posted: 17/11/2009 13:41:41 Post subject: tous savoir sur le rastafari |
|
|
bonjour je viens de m'insrire et jaimerais vraiment me lencer dans le rastafari je fais que de lire des chose sur sa et je veus vrament tous savoir sur le rastafari jaimerais me faire des dreads mais j'ai peur d'y faire toute seul par peur de tout rater =) si quelqu'un pourrait m'aider a en savoir plus sa serait génial =) ----------------------------------------------------------------------- combat le diable avec cette chose que l'ont appelle l'amour...bob marley |
|
| Back to top |
|
 |
bongodayah Adepte

|
Posted: 17/11/2009 20:56:53 Post subject: revue de sujet |
|
|
commence par te documenter sur la philosophie et opinion de sa majesté ras tafari aka haile selassie I, alors tu comprendras rastafari - pour ce qui est des dreads locks lis la bible nombre 6 ensuite tu saura si tu dois t-en faire
salutation ----------------------------------------------------------------------- LA RACINE EST A L'ARBRE CE QUE JAH EST A L'HOMME. I&I RASTAFARI AVANCONS AVEC AMOUR ET VERITE, LUMIERE ET JUSTICE, DROITURE EN TETE. SALUONS JAH ET NOTRE ROI DANS CHACUN DE NOS PAS, SELAH |
|
| Back to top |
|
 |
Dreackie Nouveau né

|
Posted: 26/02/2010 00:57:25 Post subject: Re: revue de sujet |
|
|
| bongodayah wrote: | commence par te documenter sur la philosophie et opinion de sa majesté ras tafari aka haile selassie I, alors tu comprendras rastafari - pour ce qui est des dreads locks lis la bible nombre 6 ensuite tu saura si tu dois t-en faire
salutation |
Où peut-on lire cette bible ? Merci ----------------------------------------------------------------------- Essaie de devenir ce que tu veux plutôt que de devenir ce qu'ils veulent que tu deviennes .☮ |
|
| Back to top |
|
 |
bongodayah Adepte

|
Posted: 16/03/2010 20:07:21 Post subject: revue de sujet |
|
|
chez n'importe quels marchands de bibles. ----------------------------------------------------------------------- LA RACINE EST A L'ARBRE CE QUE JAH EST A L'HOMME. I&I RASTAFARI AVANCONS AVEC AMOUR ET VERITE, LUMIERE ET JUSTICE, DROITURE EN TETE. SALUONS JAH ET NOTRE ROI DANS CHACUN DE NOS PAS, SELAH |
|
| Back to top |
|
 |
Lyssjha Nouveau né

|
Posted: 27/04/2010 11:32:18 Post subject: tous savoir sur le rastafari |
|
|
la réponse a ta question ce trouve a l intérieure de ton être faut lire la bible. elle t aidera a comprendre qui tu es et ou tu va |
|
| Back to top |
|
 |
A Jah Sheperd Adepte

|
Posted: 04/05/2010 16:19:56 Post subject: tous savoir sur le rastafari |
|
|
| Dreackie wrote: | | bongodayah wrote: | commence par te documenter sur la philosophie et opinion de sa majesté ras tafari aka haile selassie I, alors tu comprendras rastafari - pour ce qui est des dreads locks lis la bible nombre 6 ensuite tu saura si tu dois t-en faire
salutation |
Où peut-on lire cette bible ? Merci |
| bongodayah wrote: | | chez n'importe quels marchands de bibles. |
Très fort; celà pourrait être une blague! ----------------------------------------------------------------------- All in One, One in All יהוה רעי שְׁמַע, יִשְׂרָאֵל: יְהוָה אֱלֹהֵינוּ, יְהוָה אֶחָד. |
|
| Back to top |
|
 |
A Jah Sheperd Adepte

|
Posted: 04/05/2010 16:51:55 Post subject: tous savoir sur le rastafari |
|
|
Bon plus sérieusement.... Les dreadlocks celà doit représenter quoi....1/1000000000000000000000000000000000000000000000000 de La Foi en YH, Béni Soit-Il.
Je parle en connaissance de cause, j'en ai sur la tête et pourtant je ne suis pas rastafari.... Souvenirs, souvenirs.... Il y a 8 ans, j'ai décidé de laissé pousser mes cheveux, de laisser croitre barbe et chevelure, rastafari convaincu, je brulais loup sur loup, dreadie sur dreadie.... Je les bichonnais avec toutes ces m.... que l'on peut trouvé dans les magasins afros
YH Béni Soit -Il, m'a alors mis à l'épreuve par 3 fois: - la première fois à 20 ans, lors d'un clash avec une femme en école de journalisme qui m'a dit: ok t'es rasta, mais pourquoi rastafari, t'es pas noir??? J'ai balbutié mes connaissances sur la Bible, HIM, ect,ect bref toutes les choses que j'avais lu et appris par coeur. Oui d'accord m'a t'elle répondu, tu connais les preceptes mais pourquoi rastafari??? Après mon long monologue pro rasta je suis resté assis sur ma chaise et j'ai plus rien dis et j'ai pleuré....
- deuxième clash (2 jours plus tard) avec mon cousin, pas rasta et pas croyant pour 2 sous, je me suis vanté de pouvoir couper mes locks quand je voulais (je ne l'ai pas fais)
- 3 ième clash avec des sénégalais (bless blueberry) qui m'ont dit mais t'es rasta? T'as des locks! j'ai dis que celà ne comptais pas tant pour moi et que je pouvais me les couper, gnagnagna... Ils m'ont répondu et bien va y!
Et je les fais, et j'ai pleuré, pleuré, pleuré, non pas par tristesse mais par Vanité. Je me suis rasé la barbe par la même occasion.... Je n'en ai laissé qu'une pour me souvenir de cette vanité.
Deuxième coupage de dreads, avant de partir à Mama Africa Mali! Barbe comprise à 22 ans. J'en ai gardé deux (celle de la vanité qui c'est transformé en bongo derrière et l'autre bongo de derrière de l'autre côté).
Me voilà maintenant à l'aube de mes 26 ans avec un 3ième naziréat plus saint, plus vrai pour moi. Je ne me couperai sans doute plus jamais les cheveux, ni la barbe. Je ne dis pas celà pour qu'on me blame ou qu'on m'honore, je parle simplement de celà, une seule fois pour que l'on comprenne bien que les locks sont un attachement personnel entre nous même (I') et D.ieu (N'I) pour former une alliance.
Je sais que c'est bateau ce que je vais dire et que c'est de la redite mais la Foi est dans le coeur, nos racines puisent à la source, les locks ne sont que le signe extérieur de l'alliance conclue avec YH, Bénit Soit-Il, entre I'n'I.
Ce n'est pas un signe d'appartenance avec Rastafari, mais d'appartenance avec YH, Béni Soit Il, dans la grande armée de YH, Béni Soit Il.
Et toujours sous un bonnet, sauf à la maison ou face à la création!
Donc en quelques lignes voilà ce que représente les locks pour moi. Si je devais parler de la Foi, j'en écrirai des pages entières à l'infini.
Donc le titre "tout savoir sur rastafari" de ce post, frère, c'est impossible, celà prendrai tant de temps. " VIS TA FOI DANS TON COEUR ET DANS TON ESPRIT, EVOLUE COMME L'ARBRISSEAU, NE SOUHAITE PAS GRANDIR TROP VITE CAR TON TRONC SE BRISERAI CAR IL EST TROP CHETIF, N'ENVIE PAS LES ARBRES CENTENAIRES CAR EUX ONT FAIT LE CHEMIN BIEN AVANT TOI, ILS T'APPORTERONT OMBRAGE ET FRAICHEUR, TE PROTEGERONT DES VENTS TROP VIOLENTS, MAIS RESTE A DISTANCE QUAND MEME CAR TOI SEUL POURRA TROUVER LE SOLEIL POUR VOIR GRANDIR TA CIME ET L'EAU QUE TU PRENDRAS PAR TES RACINES."
PRIE REFLECHIS ET POSES TOI SANS CESSE DES QUESTIONS; DONT TOI SEUL A LA REPONSE. LA VERITE EST EN NOUS A NOUS DE TROUVER LA BONNE CLEF POUR LA BONNE SERRURE ----------------------------------------------------------------------- All in One, One in All יהוה רעי שְׁמַע, יִשְׂרָאֵל: יְהוָה אֱלֹהֵינוּ, יְהוָה אֶחָד. |
|
| Back to top |
|
 |
Luciano Adepte

|
Posted: 06/05/2010 17:19:52 Post subject: tous savoir sur le rastafari |
|
|
Belle histoire avec des leçons a tirées. Tu portes des dreads sans être Rasta, mais tes dreads ont "une vie" et j'ai aimé ta phrase "toujours sous un bonnet, sauf à la maison ou face à la création! " Donc le fait que tu garde ces dreads, je le respect a 100% ^^ "tout savoir sur rastafari" oui, cela est impossible, surtout que chaque Rasta a sa propre définition du Rastafari. Je reprend encore cette citation en la déformant un petit peut : "Il y a autant de Rasta qu'il y a de définition du Rastafari" Jah Bless. ----------------------------------------------------------------------- One Love, One Aim, One Destiny. |
|
| Back to top |
|
 |
Publicite Xooit
|
Posted: 06/05/2010 17:19:52 Post subject: Publicite Xooit |
|
|
|
|
| Back to top |
|
 |
A Jah Sheperd Adepte

|
Posted: 13/05/2010 20:10:53 Post subject: tous savoir sur le rastafari |
|
|
Ras Tafari de ras, tête (mais ici « leader, seigneur »), et Tafari, « Celui qui sera Craint », voilà la définition officielle qui donna suite à toutes les autres définitions ----------------------------------------------------------------------- All in One, One in All יהוה רעי שְׁמַע, יִשְׂרָאֵל: יְהוָה אֱלֹהֵינוּ, יְהוָה אֶחָד. |
|
| Back to top |
|
 |
|
|