|
jah school forum sur la culture rastafari
|
| Bienvenue sur jah school |
Soyez tour à tour enseignant et élève, proffesseur et étudiant, maitre et disciple.
comme son nom l'indique, Jah school est une école. une école ou l'on enseigne et apprend rastafari.
Ici, vous apprendrez ou enseignereztout sur la culture rastafari.
que ce soit au niveau historique, spirituel ou autres posez toutes vos questions ou donnez toutes vos réponses sur rasta!
Que vous soyez Rastas ou pas, si vous avez des connaissances ou des questions sur le sujet, venez les partager avec nous !
AMOUR, SANTE, PAIX ET BONHEUR...
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
6klop Administrateur

|
Posted: 31/08/2006 11:13:08 Post subject: Twelve Tribes of Israel |
|
|
Fondée en 1968 par Vernon Carrington, les Douze Tribus d’Israël occupent une place singulière au sein de la communauté rasta. Les Twelve Tribes of Israel ne s’apparentent pas seulement à une tendance rastafarienne parmi les autres, il s’agit là d’une organisation extrêmement structurée et hiérarchisée.
Les Douze Tribus se sont nanties de nombreuses antennes internationales et comptent des milliers de membres à leur actif. Mais ce qui distingue le plus significativement les TTI des autres appartenances rastafariennes réside dans son orientation résolument chrétienne. Christianisme rasta ou rastafarisme chrétien ? Difficile à dire, la doctrine élaborée par le « Docteur » Vernon Carrington semble avoir sensiblement évolué au gré des années et des évènements passés. Quoiqu’il en soit, il convient de lire la bible « a chapter a day » : à ce rythme là, il vous faudra trois années et demie de lecture attentive avant d’achever le volumineux ouvrage.
Autre particularité : l’organisation se veut ouverte à tous, quelle que soit l’origine raciale et sociale de ceux qui désirent la rejoindre. Dans cette même perspective, l’égalité entre les sexes est de rigueur. Chaque adhérent doit régulièrement verser une cotisation. Les membres appartiennent, pour la plupart, à la classe moyenne et certains rastafariens se défient parfois de ces « uptown rastas ». D’autre part, le port des dreadlocks, le végétarisme Ital, la consommation d’herbe ne sont pas érigés en dogme, ce sont des options facultatives auxquelles chacun est libre de souscrire.
Pour Vernon Carrington (a.k.a Brother Gad ou Prophet Gad), Rastafari « is not a hair doctrine » et lui même ne porte pas de locks. Saisir les tenants et les aboutissants de l’édifice théologique des Douze Tribus n’est pas une mince affaire : références bibliques omniprésentes, ésotérisme chrétien, numérologie et …astrologie. Ici pas d’horoscope ni thème astral : l’astrologie zodiacale est jugée « babylonienne ». Aux douze signes du Zodiaque sumérien, le Prophète Gad a substitué les noms des 12 fils de Jacob : (Ruben, Siméon, Lévi …), chacun représentant une tribu.
Chaque appartenance tribale est définie par le mois de naissance. Là encore, Dr Carrington a opté pour un ancien calendrier égyptien commençant par le mois d’avril. En fonction de votre mois de naissance, vous représentez une tribu, impliquant diverses déterminations : couleur symbolique, partie du corps, fonction tribale et un apôtre. Ce réseau d’associations et de correspondances reste, au demeurant, assez sibyllin. Sur ce point, Prophet Gad se montre assez évasif : ce système d’analogies lui serait apparu au cours d’une « vision »… ----------------------------------------------------------------------- 6klop da black sparrow |
|
| Back to top |
|
 |
Tsinajah Observateur

|
Posted: 10/01/2007 15:08:39 Post subject: Twelve Tribes of Israel |
|
|
Voici les différentes caractéristiques par rapport au mois de naissance.
-Avril: -nom tribal: Ruben -couleur tribale: Argent -partie du corps: Yeux -fonction tribale: Force -apotre: André
-Mai: -nom tribal: Siméon -couleur tribale: Or -partie du corps: Oreille -fonction tribale: Foi -apotre: Pierre
-Juin: -nom tribal: Lévi -couleur tribale: Violet -partie du corps: Nez -fonction tribale: Volonté -apotre: Matthieu
-Juillet: -nom tribal: Judah -couleur tribale: Marron -partie du corps: Bouche et Coeur -fonction tribale: Prière -apotre: Judas
-Août: -nom tribal: Isaachar -couleur tribale: Jaune -partie du corps: Main -fonction tribale: Zèle -apotre: Thaddée
-Septembre: -nom tribal: Zabuloon -couleur tribale: Rose -partie du corps: Ventre -fonction tribale: Ordre et Compassion -apotre: Jacques fils d'Alphée
-Octobre: -nom tribal: Dan -couleur tribale: Bleu -partie du corps: Dos -fonction tribale: Jugement -apotre: Jacques fils de Zébédée
-Novembre: -nom tribal: Gad -couleur tribale: Rouge -partie du corps: Organes reproducteurs -fonction tribale: Pouvoir -apotre: Philippe
-Décembre: -nom tribal: Asher -couleur tribale: Gris -partie du corps: Cuisses -fonction tribale: Compréhension -apotre: Thomas
-Janvier: -nom tribal: Nephtali -couleur tribale: Vert -partie du corps: Genou -fonction tribale: Amour -apotre: Jean
-Février: -nom tribal: Joseph -couleur tribale: Blanc -partie du corps: Mollets -fonction tribale: Imagination -apotre: Barthélémy
-Mars: -nom tribal: Benjamin -couleur tribale: Noir -partie du corps: Pieds -fonction tribale: Elémination -apotre: Simon le Zélote |
|
| Back to top |
|
 |
matlagat Nouveau né

|
Posted: 01/06/2009 15:03:24 Post subject: Twelve Tribes of Israel |
|
|
quelqu'un pourrait-il m'eclairer sur ces caracteristiques?
Je suis trés curieux a ce sujet, ca fais longtemps que j'y reflechis mais je n'y trouve pas toutes mes réponses...
merci.
Inity
Bless Jah Rastafari ----------------------------------------------------------------------- dernier proverbe retenu :
L'homme n'est pas le seul animal qui pense. Mais c'est le seul qui pense que ce n'est pas un animal. |
|
| Back to top |
|
 |
bongodayah Adepte

|
Posted: 05/06/2009 20:14:46 Post subject: revue de sujet |
|
|
Irie
gad man ou prphete gad , a eu pour revelation ce calendrier dont tu peux trouvé les caracteristiques, cepebdant tu trouvera aussi des explication a ce dernier dans l'organisation des tribus campant autour du temple saint ----------------------------------------------------------------------- LA RACINE EST A L'ARBRE CE QUE JAH EST A L'HOMME. I&I RASTAFARI AVANCONS AVEC AMOUR ET VERITE, LUMIERE ET JUSTICE, DROITURE EN TETE. SALUONS JAH ET NOTRE ROI DANS CHACUN DE NOS PAS, SELAH |
|
| Back to top |
|
 |
Publicite Xooit
|
Posted: 05/06/2009 20:14:46 Post subject: Publicite Xooit |
|
|
|
|
| Back to top |
|
 |
matlagat Nouveau né

|
Posted: 28/11/2009 10:24:46 Post subject: Twelve Tribes of Israel |
|
|
Merci a toi frère ,
Je te répond seulement maintenant après grande réflexion je pense que si je veux mes reponses je dois partir et quitter babylone, c'est le seul moyen.
Respect pour les conseils donnés sur ce site , continuez le combat , on gagnera.
Jah Bless/
"Connais-toi toi même"
Thanks ----------------------------------------------------------------------- dernier proverbe retenu :
L'homme n'est pas le seul animal qui pense. Mais c'est le seul qui pense que ce n'est pas un animal. |
|
| Back to top |
|
 |
|
|