creer un forum      supprimer les publicites  

jah school Forum Index
jah school
forum sur la culture rastafari

HOME FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S'ENRGISTRER 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Bienvenue sur jah school 
Soyez tour à tour enseignant et élève, proffesseur et étudiant, maitre et disciple.
comme son nom l'indique, Jah school est une école. une école ou l'on enseigne et apprend rastafari.
Ici, vous apprendrez ou enseignereztout sur la culture rastafari.
que ce soit au niveau historique, spirituel ou autres posez toutes vos questions ou donnez toutes vos réponses sur rasta!

Que vous soyez Rastas ou pas, si vous avez des connaissances ou des questions sur le sujet, venez les partager avec nous !

AMOUR, SANTE, PAIX ET BONHEUR...
GANJAH
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    jah school Forum Index -> jah school -> rastafari livity
Previous topic :: Next topic  
Author Message
6klop
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 07/09/2006 13:01:57    Post subject: GANJAH Reply with quote

La Ganjah n’est pas fumée depuis si longtemps que cela en Jamaïque. Elle y a été importée au milieu du 19° siècle par des immigrants indiens. Ganjah est le terme hindou pour désigner la marijuana et Kali, du nom d’une déesse noire indienne, désigne aussi une variété d’herbe noire particulièrement forte. Pour des générations de Jamaïcains, la ganja n’était pas seulement fumée ; elle était aussi utilisée pour préparer des infusions, des soupes, des ragoûts et différents autres mets selon la saison. L’herbe était aussi utilisée à des fins thérapeutiques, bien avant qu’on commence à parler de ses vertus dans le traitement des glaucomes, du sida ou des cancers. Les mamans jamaïcaines en donnaient même à leurs enfants pour calmer leurs maux d’estomac. La ganja est aujourd’hui cultivée à grande échelle en Jamaïque, malgré l’activisme des autorités jamaïcaines et américaines. Cette culture constitue d’ailleurs une des principales sources de revenus pour l’île.

Dans la culture Rasta, la ganjah est plus qu’un plaisir. Elle constitue un objet lié à la prière puisqu’elle permet d’atteindre un état d’esprit favorable à la contemplation (le Irie ites évoqué par Bob Marley dans Kaya, autre surnom de l’herbe). Dans la Bible, au verset 22:2 du livre de la Révélation, il est dit que la fumée monta de ses narines, consumant le feu de sa bouche :

C’est bien la preuve que Dieu dans son infinie miséricorde encourage les hommes, faits à son image, à agir de même.le passage de la bible d’où est tirée la citation s’intitule " La rivière et l’arbre de vie " et il y est dit que " les feuilles de l’arbre sont faites pour soulager le peuple ".
-----------------------------------------------------------------------
6klop da black sparrow
Back to top
Visit poster’s website
Jah-Grass
Novice
Novice

PostPosted: 07/10/2008 23:56:45    Post subject: GANJAH Reply with quote

Est-il contradictoire avec l'Esprit Rastafari de fumer la Ganja all the day, meme si ce n'est pas pour etre en relation avec Jah all the day?
Pour moi toujours en recherche du bout du chemin(je sens que je progresse),la Ganja me sert principalement a me detendre (et a pouvoir dormir accessoirement),je ne fume pas all the day mais bon...
--every hoe has its stick in the bush, soit chaque feuille a sa place sur le buisson, chaque feuille a sa diversité, mais est membre du même arbre, dans lequel coule la même sève.--
Back to top
Visit poster’s website
tarek
Interéssé
Interéssé

PostPosted: 29/12/2008 02:38:38    Post subject: GANJAH Reply with quote

tous les rasta ne fume pas le calice , a la base c est pour la spiritualite , pour certains c est une doctrine , pour d autre un plaisir

personnellement , cela m aide a rentre dans une espece de transe Rolling Eyes quand je frappe la percu avec mes collegues , et je trouve sa terrible

cela n empeche pas , que je fume tous le temps .........c est trop bon aussi Very Happy
Back to top
Pedrolito
Nouveau né
Nouveau né

PostPosted: 21/01/2009 13:40:34    Post subject: GANJAH Reply with quote

ben moi je trouve que fumer un peu tous les jours, ça fait pas de mal. bien sur il faut savoir calmer le jeux de temps en temps!! sinon....aï!!!
QUe sa soit pour le plaisir ou pour le mystik, moi c'est comme une hygiène de vie...!

Les ancien boivent bien leur verre de rouge à table, ben nous on fume un peu tou ls jours, c'est comme saaaa!! Very Happy
Don't let the system let you down.....let them SMOCK in PEACe
Back to top
youthofjah
Novice
Novice

PostPosted: 01/01/2010 22:51:51    Post subject: GANJAH Reply with quote

Pedrolito wrote:
ben moi je trouve que fumer un peu tous les jours, ça fait pas de mal. bien sur il faut savoir calmer le jeux de temps en temps!! sinon....aï!!!
QUe sa soit pour le plaisir ou pour le mystik, moi c'est comme une hygiène de vie...!

Les ancien boivent bien leur verre de rouge à table, ben nous on fume un peu tou ls jours, c'est comme saaaa!! Very Happy

smoking sensie is good for maditation! yeah! le culte que les rasta vouent à l herbe et le mysticisme dont elle est entourée proviennent de la Bible

k la volonté du PAPA SOIT FAITE!
Back to top
bongodayah
Adepte
Adepte

PostPosted: 03/01/2010 18:54:29    Post subject: revue de sujet Reply with quote

ATTENTION car beaucoup oublie que dans le monde mystique et meme dans la bible il est des demons qui possedent de grands pouvoirs
LA RACINE EST A L'ARBRE CE QUE JAH EST A L'HOMME. I&I RASTAFARI AVANCONS AVEC AMOUR ET VERITE, LUMIERE ET JUSTICE, DROITURE EN TETE. SALUONS JAH ET NOTRE ROI DANS CHACUN DE NOS PAS, SELAH
Back to top
Blueberry
Observateur
Observateur

PostPosted: 28/03/2010 10:52:35    Post subject: GANJAH Reply with quote

Pedrolito wrote:

Drink alcohol your just a joke

Smoke weed your become yourself
Be positive, no negative
Back to top
Luciano
Adepte
Adepte

PostPosted: 28/03/2010 12:17:34    Post subject: GANJAH Reply with quote

L'alcool c'est Babylone
La cigarette c'est Babylone
La Weed c'est la nature
Sa provient de la Terre-Mère, sa peut que être bénéfique pour le corps et l'esprit.
One Love, One Aim, One Destiny.
Back to top
bongodayah
Adepte
Adepte

PostPosted: 05/04/2010 15:18:23    Post subject: revue de sujet Reply with quote

attention a ce que tu ecris frere, luciano, car il est toujours des contres verités.

le tabac est naturel, le procede chimique de fermentation est naturel aussi.

beaucoup de choses restent benefiques pour le corps, cependant leur utilisation, la frequence de leur utilisation et leur dosage sont elements qui peuvent engendrer une nocivite pour cette même santé corporelle et spirituelle.
LA RACINE EST A L'ARBRE CE QUE JAH EST A L'HOMME. I&I RASTAFARI AVANCONS AVEC AMOUR ET VERITE, LUMIERE ET JUSTICE, DROITURE EN TETE. SALUONS JAH ET NOTRE ROI DANS CHACUN DE NOS PAS, SELAH
Back to top
Luciano
Adepte
Adepte

PostPosted: 17/04/2010 19:20:00    Post subject: GANJAH Reply with quote

Salut bongodayah, mon frère ^^
Je sais ce que j'écris et que le tabac provient de la Terre mais je parlais de la cigarette et avec tout leurs produit dedans sa devient un "outil" de Babylone.
One Love, One Aim, One Destiny.
Back to top
A Jah Sheperd
Adepte
Adepte

PostPosted: 18/04/2010 08:28:13    Post subject: GANJAH Reply with quote

"Dans la Bible, au verset 22:2 du livre de la Révélation, il est dit que la fumée monta de ses narines, consumant le feu de sa bouche :

C’est bien la preuve que Dieu dans son infinie miséricorde encourage les hommes, faits à son image, à agir de même.le passage de la bible d’où est tirée la citation s’intitule " La rivière et l’arbre de vie " et il y est dit que " les feuilles de l’arbre sont faites pour soulager le peuple "."

Il faudrait que tu essaye les huiles essentielles et les baumes fabriqués à partir d'autres plantes que la weed...
Parce que les feuilles de l'arbre qui sont faites pour soulager le peuple peuvent autant être le millepertuis, que le calendula ou la menthe poivrée...Donc je ne pense pas que l'arbre de vie puisse être considéré comme simplement de l'Herbe...

"ATTENTION car beaucoup oublie que dans le monde mystique et meme dans la bible il est des demons qui possedent de grands pouvoirs"

Merci!

Salut bongodayah, mon frère ^^
Je sais ce que j'écris et que le tabac provient de la Terre mais je parlais de la cigarette et avec tout leurs produit dedans sa devient un "outil" de Babylone.

La weed que tu achète à ton dealer ou les graines que tes potes te procurent en les achetant ailleurs ou sur le net, et les feuilles à rouler, ou le chalice que t'as acheté ne sont ils pas des "outils de Babylone"?

Pour ce qui est du mal dans la médecine:
La base de l'homéopathie est le fait de soigner le mal par le mal en annulant les effets des symptômes d'une maladie lambda, par la molécule d'une plante ou d'un poison qui procure les mêmes symptômes que la maladie...

Il faut arretez l'hypocrisie, fumer de l'herbe comme dit le frère bongodayah si celà vous fait du bien, mais n'en faites pas tout un patacaisse et ne melez pas les saintes écritures là dedans...Merci!
All in One, One in All
יהוה רעי
שְׁמַע, יִשְׂרָאֵל: יְהוָה אֱלֹהֵינוּ, יְהוָה אֶחָד.
Back to top
Visit poster’s website
skylarking
Nouveau né
Nouveau né

PostPosted: 19/04/2010 07:36:03    Post subject: GANJAH Reply with quote

Bonjour a tous,
Effectivement l'aromathérapie marche très très bien. Et c'est là que l'on s'apperçoit que rien ou presque rien n'est pas fait pour l'homme. La nature nous donne tout ce qu'elle a.
Back to top
bongodayah
Adepte
Adepte

PostPosted: 19/04/2010 20:30:24    Post subject: revue de sujet Reply with quote

Irie I dans l'un et le tout de la création

I&I aimerai revenir sur quelques points;
_ I&I n'encourage quiconque a fumer de l'herbe ou quoi que cela soit, en outre I&I dit qu'il faut intrinsequement reconnaître le pourquoi de nos actes et s'aremer de connaissance sur les choses que l'on utilise pour satisfaire nos volontés.
Fumer et utilisé, dans nombre de culture pour une elevation spirituel, cependant n'importe qui ne peut s'élever au travers elle il faut bien souvent une longue démarche meditative en amont pour cela.
Ce rituel au même titre que d'autres ouvre les portes de l'esprit (ou des esprits) , ainsi de bonnes ou mauvaises vibes en découlent,yeah! mais il ne faut pas oublier que l'esprit est ce qui guide l'humanité dans son enveloppe de chair aussi imaginons que cet esprit soit la proie d'un mauvais esprit qu'en deviendrai son envelope de chair? voici en ces mots pourquoi nombre de gens se perdent (en partie) dans l'utilisation de l'herbe et pourquoi nombre d'autres scandent que ceci et mauvais pour la santé.
Paradoxalement un des plus grand geni de ce siecle consommait de l'herbe! et malgré les mots de I&I, I man ne fume plus depuis longtemps maintenant.

VOICI CE QUE I&I DIT
Back to top
Rasta Bernd
Novice
Novice

PostPosted: 25/04/2010 08:55:58    Post subject: Re: revue de sujet Reply with quote

bongodayah wrote:
Irie I dans l'un et le tout de la création

I&I aimerai revenir sur quelques points;
_ I&I n'encourage quiconque a fumer de l'herbe ou quoi que cela soit, en outre I&I dit qu'il faut intrinsequement reconnaître le pourquoi de nos actes et s'aremer de connaissance sur les choses que l'on utilise pour satisfaire nos volontés.
Fumer et utilisé, dans nombre de culture pour une elevation spirituel, cependant n'importe qui ne peut s'élever au travers elle il faut bien souvent une longue démarche meditative en amont pour cela.
Ce rituel au même titre que d'autres ouvre les portes de l'esprit (ou des esprits) , ainsi de bonnes ou mauvaises vibes en découlent,yeah! mais il ne faut pas oublier que l'esprit est ce qui guide l'humanité dans son enveloppe de chair aussi imaginons que cet esprit soit la proie d'un mauvais esprit qu'en deviendrai son envelope de chair? voici en ces mots pourquoi nombre de gens se perdent (en partie) dans l'utilisation de l'herbe et pourquoi nombre d'autres scandent que ceci et mauvais pour la santé.
Paradoxalement un des plus grand geni de ce siecle consommait de l'herbe! et malgré les mots de I&I, I man ne fume plus depuis longtemps maintenant.

VOICI CE QUE I&I DIT

J adore ta facon de parler man, on croirait le sage du groupe.

Pour ma part la ganJah me sert a me detendre et sortir toutes les mauvaise pensé de ma tete, je fume tout les jours mais ma conso est modéré.

Sinon bongodayah sait tu si il existe des rituels pour la meditation, j aimerai bien en savoir plus sur ce point la, car je medite de temps a autre mais je ne sais pas trop sur quoi medité et comment mediter.
face reality
Back to top
Publicite Xooit

PostPosted: 25/04/2010 08:55:58    Post subject: Publicite Xooit

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Blueberry
Observateur
Observateur

PostPosted: 29/04/2010 02:37:48    Post subject: GANJAH Reply with quote

Deja il faut sortir de ta chambre. Va a la riviere, foret, montagne ou plage etc...

Enmene tes amis partage, discute, reasone. Tu peu aussi y aller tout seul avec la kebra nagast a la main ou autre...

Ou bien tu te repose et tu pense a tout...

Au pire si rien qui ne te plait, fait du yoga!

Yeah man! Reason and be positive.
Be positive, no negative
Back to top
Post new topic   Reply to topic    jah school Forum Index -> jah school -> rastafari livity All times are GMT
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation