jah school Forum Index
jah school
forum sur la culture rastafari

HOME FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S'ENRGISTRER 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Bienvenue sur jah school 
Soyez tour à tour enseignant et élève, proffesseur et étudiant, maitre et disciple.
comme son nom l'indique, Jah school est une école. une école ou l'on enseigne et apprend rastafari.
Ici, vous apprendrez ou enseignereztout sur la culture rastafari.
que ce soit au niveau historique, spirituel ou autres posez toutes vos questions ou donnez toutes vos réponses sur rasta!

Que vous soyez Rastas ou pas, si vous avez des connaissances ou des questions sur le sujet, venez les partager avec nous !

AMOUR, SANTE, PAIX ET BONHEUR...
GANJAH

Post new topic   Reply to topic    jah school Forum Index -> jah school -> rastafari livity
Previous topic :: Next topic  
Author Message
6klop
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 07/09/2006 13:01:57    Post subject: GANJAH Reply with quote

La Ganjah n’est pas fumée depuis si longtemps que cela en Jamaïque. Elle y a été importée au milieu du 19° siècle par des immigrants indiens. Ganjah est le terme hindou pour désigner la marijuana et Kali, du nom d’une déesse noire indienne, désigne aussi une variété d’herbe noire particulièrement forte. Pour des générations de Jamaïcains, la ganja n’était pas seulement fumée ; elle était aussi utilisée pour préparer des infusions, des soupes, des ragoûts et différents autres mets selon la saison. L’herbe était aussi utilisée à des fins thérapeutiques, bien avant qu’on commence à parler de ses vertus dans le traitement des glaucomes, du sida ou des cancers. Les mamans jamaïcaines en donnaient même à leurs enfants pour calmer leurs maux d’estomac. La ganja est aujourd’hui cultivée à grande échelle en Jamaïque, malgré l’activisme des autorités jamaïcaines et américaines. Cette culture constitue d’ailleurs une des principales sources de revenus pour l’île.

Dans la culture Rasta, la ganjah est plus qu’un plaisir. Elle constitue un objet lié à la prière puisqu’elle permet d’atteindre un état d’esprit favorable à la contemplation (le Irie ites évoqué par Bob Marley dans Kaya, autre surnom de l’herbe). Dans la Bible, au verset 22:2 du livre de la Révélation, il est dit que la fumée monta de ses narines, consumant le feu de sa bouche :

C’est bien la preuve que Dieu dans son infinie miséricorde encourage les hommes, faits à son image, à agir de même.le passage de la bible d’où est tirée la citation s’intitule " La rivière et l’arbre de vie " et il y est dit que " les feuilles de l’arbre sont faites pour soulager le peuple ".
-----------------------------------------------------------------------
6klop da black sparrow
Back to top
Visit poster’s website
Jah-Grass
Novice
Novice

PostPosted: 07/10/2008 23:56:45    Post subject: GANJAH Reply with quote

Est-il contradictoire avec l'Esprit Rastafari de fumer la Ganja all the day, meme si ce n'est pas pour etre en relation avec Jah all the day?
Pour moi toujours en recherche du bout du chemin(je sens que je progresse),la Ganja me sert principalement a me detendre (et a pouvoir dormir accessoirement),je ne fume pas all the day mais bon...
--every hoe has its stick in the bush, soit chaque feuille a sa place sur le buisson, chaque feuille a sa diversité, mais est membre du même arbre, dans lequel coule la même sève.--
Back to top
Visit poster’s website
tarek
Interéssé
Interéssé

PostPosted: 29/12/2008 02:38:38    Post subject: GANJAH Reply with quote

tous les rasta ne fume pas le calice , a la base c est pour la spiritualite , pour certains c est une doctrine , pour d autre un plaisir

personnellement , cela m aide a rentre dans une espece de transe Rolling Eyes quand je frappe la percu avec mes collegues , et je trouve sa terrible

cela n empeche pas , que je fume tous le temps .........c est trop bon aussi Very Happy
Back to top
Pedrolito
Nouveau né
Nouveau né

PostPosted: 21/01/2009 13:40:34    Post subject: GANJAH Reply with quote

ben moi je trouve que fumer un peu tous les jours, ça fait pas de mal. bien sur il faut savoir calmer le jeux de temps en temps!! sinon....aï!!!
QUe sa soit pour le plaisir ou pour le mystik, moi c'est comme une hygiène de vie...!

Les ancien boivent bien leur verre de rouge à table, ben nous on fume un peu tou ls jours, c'est comme saaaa!! Very Happy
Don't let the system let you down.....let them SMOCK in PEACe
Back to top
youthofjah
Novice
Novice

PostPosted: 01/01/2010 22:51:51    Post subject: GANJAH Reply with quote

Pedrolito wrote:
ben moi je trouve que fumer un peu tous les jours, ça fait pas de mal. bien sur il faut savoir calmer le jeux de temps en temps!! sinon....aï!!!
QUe sa soit pour le plaisir ou pour le mystik, moi c'est comme une hygiène de vie...!

Les ancien boivent bien leur verre de rouge à table, ben nous on fume un peu tou ls jours, c'est comme saaaa!! Very Happy

smoking sensie is good for maditation! yeah! le culte que les rasta vouent à l herbe et le mysticisme dont elle est entourée proviennent de la Bible

k la volonté du PAPA SOIT FAITE!
Back to top
bongodayah
Observateur
Observateur

PostPosted: 03/01/2010 18:54:29    Post subject: revue de sujet Reply with quote

ATTENTION car beaucoup oublie que dans le monde mystique et meme dans la bible il est des demons qui possedent de grands pouvoirs
LA RACINE EST A L'ARBRE CE QUE JAH EST A L'HOMME. I&I RASTAFARI AVANCONS AVEC AMOUR ET VERITE, LUMIERE ET JUSTICE, DROITURE EN TETE. SALUONS JAH ET NOTRE ROI DANS CHACUN DE NOS PAS, SELAH
Back to top
Post new topic   Reply to topic    jah school Forum Index -> jah school -> rastafari livity All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation