creer un forum      supprimer les publicites  

jah school Forum Index
jah school
forum sur la culture rastafari

HOME FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S'ENRGISTRER 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Bienvenue sur jah school 
Soyez tour à tour enseignant et élève, proffesseur et étudiant, maitre et disciple.
comme son nom l'indique, Jah school est une école. une école ou l'on enseigne et apprend rastafari.
Ici, vous apprendrez ou enseignereztout sur la culture rastafari.
que ce soit au niveau historique, spirituel ou autres posez toutes vos questions ou donnez toutes vos réponses sur rasta!

Que vous soyez Rastas ou pas, si vous avez des connaissances ou des questions sur le sujet, venez les partager avec nous !

AMOUR, SANTE, PAIX ET BONHEUR...
Quelques uns de mes Psaumes du moment

Post new topic   Reply to topic    jah school Forum Index -> jah school -> Textes sacrés
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Simhra
Novice
Novice

PostPosted: 13/01/2007 21:42:23    Post subject: Quelques uns de mes Psaumes du moment Reply with quote

Psaume 1 : LIVRE PREMIER

1 Heureux l'homme sui ne suit point le conseil des mechants, qui ne se tient pas dans la voie des pecheurs, et ne prend point place dans la societe des railleurs, mais qui trouve son plaisir dans la Loi de l'Eternel, et medite cette Loi jour et nuit !

Il sera comme un arbre planté aupres des cours d'eau, qui donne ses fruits en leur saison, et dont les feuilles ne se fletrissent point : tout ce qu'il fera reussira.

Tels ne sont pas les mechants, mais plutot comme le chaume que pourchasse le vent. Aussi les mechants n'ont-ils pas le dessus dans le jugement, ni les pecheurs dans l'assemblée des justes. Car l'Eternel protege la voie des justes, mais la voie des mechants conduit a la ruine.

Psaumes 2 :

2 Pourquoi se demenent les peuples, et les nations agitent-elles de vains projets ? Les rois de la terre se soulevent,les princes se liguent ensemble contre l'Eternel et son oint.

"Brisons [disent-ils] leurs liens. RejeTons loin de nous leurs chaines !" Celui qui reside dans les cieux en rit, le Seigneur se raille d'eux. Puis il les apostrophe dans sa colere et, dans son couroux, il les terrifie : "C'est moi [dit-il qui ai consacré mon roi sur Sion, ma montagne sainte !

.............................................................

Psaume 11 : L'Eternel est mon abri: comment me dites vous : "fuis vers la montagne comme un oiseau ? Car voici que les mechants bandent leur arc,fixent leur fleche sur la corde, pour la lancern dans les tenebres, contre les coeurs droits. Si les fondements sont renversées, que peut faire le juste ?"

L'Eternel, dans son saint palais, l'Eternel, dont le trone est aux cieux, ses yeux regardent, ses paupieres distinguent les fils d'Adam. L'Eternel eprouve le juste, mais le mechant et le partisan de la violence, il les hait de toute son âme. Il fait pleuvoir sur les impies des charbons ardents : le feu, le soufre et un vent brulant sont le lot qui leur echoit en partage. Car l'Eternel est juste, il aime ce qui est juste : qui-conque est droit contemplera sa face.

Psaumes 27 : Le Seigneur est ma lumiere et mon salut : de qui aurais-je peur ? Le Seigneur est le rempart qui protege ma vie : qui redouterais-je ? Quand des malfaiteurs m'approchent pour devorer ma chair-mes adversaires et mes ennemis qui me guettent-ce sont eux qui bronchent et tombent.Qu'une armée prenne position contre moi,mon coeur n'eprouve aucun crainte;que la guerre fasse rage contre moi,meme alors je garde confiance.
Il est une chose que je demande au Seigneur,que je reclame instamment,c'est de sejourner dans la maison de l'Eternel tous les jours de ma vie,de contempler la splendeur de l'Eternel et de frequenter son sanctuaire.Car,au jour du malheur,il m'abriterait sous son pavillon,il me cacherait dans la retraite de sa tente,il me ferait monter sur un rocher.Des a present je porte le front haut en face de mes ennemis qui m'entourent;je vais immoler,dans sa demeure,des sacrifices de triomphe,je vais chanter,celebrer le Seigneur.
Ecoute,Seigneur,ma voix qui t'appelle,sois moi propice et exauce-moi ! En ton nom mon coeur dit : "recherchez ma face !" c'est ta face que je recherche, ô Seigneur ! Ne me cache point ta face;ne repousse pas ton serviteur avec colere : tu es mon soutien.Ne me delaisse pas ni ne m'abandonne, Dieu de mon salut.Car pere et mere m'ont laissé la,mais l'Eternel me receuillera.

Guide moi,Eternel,dans tes voies,dirige moi dans le droit chemin,a cause de ceux qui me regardent de travers.Ne me livre pas a la fureur de mes adversaires,car ils se dressent contre moi,les temoins mensongers,ceux qui soufflent la violence. Ah ! si je n'avais la certitude de voir la bonté de Dieu sur la terre des vivants !

Espere en l'Eternel,courage ! Que ton coeur soit ferme ! oui,espere en l'Eternel !

Psaume 38 :

38 Eternel, ne me reprimande pas dans ton irritation, ne me chatie pas dans ton courroux. Car tes fleches m'ont transpercé, et ta main s'est appesantie sur moi. ta colere n'a laissé rien d'intact dans mon corps, mes pechés ont banni la paix de mes membres. Car mes fautes ont monté par-dessus ma tete ; comme un gros poids, elles pesent lourdement sur moi. Mes plaies sont fetides,putrefiées, par suite de mon egarement. Je suis tordu, affaissé outre mesure; tout le temps, je marche voilé de tristesse, car mes entrailles sont toutes malades d'inflammation
; nulle partie saine en mon corps. Je suis epuisé, abattu au dernier point, je pousse des cris dans la violente agitation de mon coeur.

Seigneur, tout ce que je souhaite t'est connu ; mes soupirs ne t'echappent point.Mon coeur palpite violement, ma vigueur m'a abandonné, meme la lumiere de mes yeux me fait defaut. Mes amis, mes compagnons se tiennent a l'ecart de mon mal, mes proches demeurent a distance. Ceux qui en veulent a ma vie me dressent des embuches, ceux qui cherchent mon malheur disent des paroles meurtrieres, meditent des perfidies toute la journée.

Pourtant,moi, tel un sourd, je n'entends point, je suis comme un muet qui n'ouvre pas la bouche. Oui, je me comporte comme un homme qui n'entend pas, et qui n'a pas de repliques sur les levres. C'est que je tourne mon attente vers toi; et, toi, tu m'exauceras, Seigneur, mon Dieu. C'est que je me dis : "ils pourraient se rejouir de moi, faire les fiers a mon endroit,en voyant chanceler mes pas ! " Ne suis-je point designé a la ruine ? Mon mal,n'est-il pas toujours la,sous mes yeux? Car il faut que je confesse mon iniquité; je suis alarmé de mon peché, alors que mes ennemis ont une grande puissance de vie; nombreux sont ceux qui me haissent sans cause, et qui,rendant le mal pour le bien, me molestent pour me recompenser de poursuivre le bien. Ne me delaisse pas,ô Eternel ! Mon Dieu, ne te tiens pas eloigné de moi. Hate-toi de me secourir,Seigneur,qui est mon protecteur.
Back to top
Publicite Xooit

PostPosted: 13/01/2007 21:42:23    Post subject: Publicite Xooit

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
youthofjah
Novice
Novice

PostPosted: 01/01/2010 23:00:26    Post subject: Quelques uns de mes Psaumes du moment Reply with quote

psaumes pour les jours de la semaine:

lundi psaume 48
mardi 82
mercredi 94
jeudi 81
vendredi 93
samedi 92
dimanche 24

REMERCIER ET LOUER EN UNITE JAH RASTAFARI HAILE SELASSIE I
Back to top
Post new topic   Reply to topic    jah school Forum Index -> jah school -> Textes sacrés All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation